L’acier Corten est composé de différents alliages dont la corrosion provoque une patine à la couleur rouille caractéristique. Particulièrement prisé en art et en architecture pour son rendu industriel vintage, l’acier Corten est de plus en plus demandé en signalétique, pour la réalisation d’enseignes ou de mobilier urbain. Particulièrement résistante aux conditions atmosphérique, la patine de l’acier Corten évolue avec le temps en fonction de l’exposition aux éléments et présente ainsi l’aspect irrégulier et changeant qui en fait tout le charme.

Nous sensibilisons nos clients à ce caractère spécifique de l’acier Corten : des changements de teintes parfois importants et des risques de transfert de couleurs lié au ruissellement de la pluie, qui provoque des traces brunes sur les supports et les sols environnants et peut nuire à l’effet recherché. A ceux qui souhaitent éviter ces désagréments, nous conseillons plutôt des matériaux imitant cette patine rouille mais n’en présentant pas les inconvénients. Nous avons au catalogue plusieurs références pouvant se substituer à l’acier Corten de manière assez bluffante.

Découvrez-ici en images la toute nouvelle enseigne de la maison des associations d’Arbonne en lettres aluminium avec thermolaquage poudre texturé RAL imitation Corten.

En images